
Belle nouvelle puisqu'il y a deux semaines, la pédiatre de l'équipe autrichienne Notube nous a dit qu'il était maintenant temps d'enlever la sonde à Angelo. Ouhaaa !!!! Quel évènement ! Quel changement de vie ! Quelle libération ! Autant pour lui que pour nous.
En quelques jours sans la sonde, Angelo s'est mis à rire à gorge déployée, à nous regarder intensément (c'était un point de grande inquiétude car il nous regardait peu), à explorer beaucoup plus sa voix et ses mouvements. Notre lien s'est renforcé ... comme si avant, la sonde l'empêchait de déployer tout son potentiel, prenait toute la place, nous empêchait d'être complètement avec lui, de le regarder tel qu'il était.
C’est maintenant que nous prenons conscience de l'énorme impact qu'avait la sonde sur lui et sur notre rapport avec lui, sur notre équilibre psychologique, sur notre vie sociale etc.
Angelo mange bien et boit bien maintenant mais le processus n'est pas fini car l'objectif premier est qu'il mange maintenant suffisamment pour qu'il reprenne bien du poids. Vu qu'il ne boit pas des biberons de lait comme les autres bébés, il lui faut compenser en mangeant plus d'aliments solides et du liquide par d'autres moyens. Cela prend un peu de temps pour trouver son nouvel équilibre, son nouveau rythme.
L’équipe autrichienne continue donc de nous suivre durant l'été jusqu'à ce qu'Angelo reprenne bien du poids et que nous soyons tous les trois en pleine confiance. Une grande et glorieuse étape a été franchie. Quelle merveille de le voir se déployer ainsi et de la voir à chaque repas se nourrir avec aisance, curiosité et plaisir !

Maintenant qu'une grande partie de la vigilance et du stress est retombé, je me sens tellement épuisée ! Tout ce que je tenais avant par la pression, le stress, le mode « combat » est en train de retomber . En même temps que la joie et la libération, c’est une phase de deuil, de prises de conscience de tout ce qu’Angelo a subit, des plumes que nous y avons laissé, de peurs encore présentes et de peurs anciennes à laisser partir, des chocs que nous avons encaissés…
Nous avons tout trois besoin d'une tonne de douceur, d'un paquet de détente et de repos, de myriades d'étoiles de joie, de sourires, de coups de pouce auprès de thérapeutes et professionnels bienveillants, d'une belle poignée d'insouciance. Alors nous tentons de nous offrir ça.Merci à tous pour votre précieux soutien ... merci pour vos souhaits, vos prières, vos aides financières, matérielles, en présence ! Je vous donne des nouvelles dans quelque temps ... la suite au prochain épisode... bisous
Ajouter un commentaire
Commentaires