Naissance d'Angelo

Publié le 30 septembre 2021 à 17:39

Le 24 septembre 2021, ce fut le jour J. J’ai accouché à domicile, chez notre amie Rosa sage-femme qui habitait pas loin de l'hôpital. J'étais accompagnée par deux sages-femmes, et j'avais ma Maman qui était dans le coin, sage-femme aussi. Je pense que je ne pouvais pas être mieux entourée.

J’ai eu un accouchement rêvé : au coin du feu, sur des matelas au sol, avec mon homme. Ça n’a duré que 10h. C’était intense, pas une minute de répit, j’ai rugit comme jamais. Je n’ai pas eu de péridurale donc la douleur était hors limites mais j’étais dans un état de transe et aujourd’hui, je ne me souviens que de la joie qui habitait mon coeur, la confiance absolue que j’avais en la nature, en moi, en Gérald, en mon pti boy.

J’ai eu la liberté d’écouter mon corps, d’être dans notre intimité, je pouvais être moi-même, rugir autant que je voulais, prendre les positions que je voulais. Les sages-femmes qui m'accompagnaient n'intervenaient que pour surveiller l'état du bébé, mon état, m'encourager et me soigner.

Gérald a été mon pilier, ancré, bienveillant, solide, il m'encourageait, était aux petits soins, m'a supporté physiquement pendant des heures. Nous nous sommes accrochés ensemble. Tout s'est très bien déroulé.

Angelo a pointé le bout de son nez à 15h10. La première chose que j’ai vu et qui m’a émerveillée, c’était ses petits doigts très longs se déployer comme une fleur, la finesse et la grâce des doigts d’une danseuse indienne.

Mais Angelo semblait épuisé, il pleurait faiblement, n’arrivait pas à téter et ne faisait que dormir. Pas de panique, ça arrive parfois. Dès le 2ème jour, la sage-femme semble inquiète car Angelo n'arrive pas à se nourrir. Elle constate que son réflexe de succion est quasiment absent, ce qui n'est pas normal. Elle nous envoie immédiatement aux urgences pédiatriques. 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador