Cinq jours à la plage

Publié le 9 juillet 2023 à 21:04

Fin juin, nous avons passé nos premières vacances avec Angelo...à Carcans. Il a 21 mois. Il est nourri par gastrostomie. Jamais nous aurions tenté l'aventure sans l'aide de mes parents. Nous avons loué ensemble un gîte dans la pinède. Car aller à la plage avec un petit nourri par gastrostomie, c'est une organisation et une logistique de fou. Donc tous ensemble, c'est juste parfait pour tout gérer et se relayer. 

Ce fut 5 jours géniaux ! Nous avons mangé et dormis au son des cigales et à l'odeur des pins. Les grandes vagues de l'océan faisaient peur à Angelo alors nous avons passé plus de temps au lac d' Hourtin pour qu'Angelo s'amuse dans le sable, patauge dans l'eau et s'exclame de joie devant chaque petites vaguelettes qui venaient le chatouiller. Nous nous sommes déplacés qu'en vélo avec Angelo dans sa petite remorque dont il raffole ! C'était parfait : peu de vagues, pas de vent, l'ombre des pins, à deux roues de vélo du gîte.  Les sensations ont été fortes pour Angelo et bénéfiques car nous avons constaté de belles évolutions au retour de ces vacances.

Pour nous, ça restait fatiguant et stressant de gérer les alimentations et les soins de la gastrostomie. Le sable s'infiltre partout. Même si nous avons bien protéger le bouton, c'était quand même la galère. Mais quelle joie de voir Angelo s'amuser comme un fou et être totalement k.o. de bonheur à la fin de la journée. Vous ne pouvez pas savoir à quel point mon coeur explosait de joie à chaque instant ... après tout ce temps passé à l'hôpital  Grâce à mes parents, c'était vraiment plus léger, nous avons passé en plus un excellent séjour tous ensemble, ce qui n'était pas arrivé depuis des années .... et nous avons même pu s'accorder des moments juste tous les deux avec Gérald... au resto, en balades en vélo, en flâneries bienfaisantes. 

Ouf ! ça fait du bien d'arriver enfin à offrir des vacances plaisantes et stimulantes à Angelo ! 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador