
Un besoin vital se fait sentir : celui de prendre quelques jours pour me reposer, souffler, aller à mon propre rythme. Mais pas qu'une seule nuit. Plusieurs jours et plusieurs nuits. Nous organisons cela avec Gérald et mes parents, pour que Gérald ait suffisamment d'aide durant ces quelques jours. Avec Céline pour qu'elle aide Gérald le soir, moment le plus difficile de la journée avec Angelo.



Je prévois de me rendre à l'Escale de la Font blanche, chez Yoéva et Damien, cousin de Gérald qui ont un lieu de ressourcement en Corrèze, en pleine nature. Une petite maison en paille, confortable et chaleureuse rien que pour moi avec une vue imprenable. Un piano, une rocking chair, un lit d'où je vois le vent dans les arbres, une petite kitchenette, un livre de Mélissa Da costa "Les femmes du bout du monde" et mes chaussures de rando. Très mauvais réseau, ce qui me coupe du monde et de la tentation des réseaux sociaux etc. Et la cerise sur le gâteau : Yoéva me propose un soin-massage en début et en fin de séjour dans son espace de consultation/danse/atelier, un magnifique zome. Tous les ingrédients pour bien se reposer et se ressourcer.
Un séjour plus que nécessaire. Je dors 12h par nuit en plus de siestes. Je joue beaucoup de piano, lit le livre en entier, me berce dans la rocking chair à n'en plus finir en me laissant caresser par la beauté du paysage et en regardant le coucher du soleil. Je mange que des choses qui me donnent envie, à l'heure que je veux. Plus aucune obligation, plus aucune sollicitation, plus de rythme, plus de contraintes, de stress, de vigilance à voir. Tout lâche. Tout s'écroule en moi. Je pleure à n'en plus finir. Je réalise ce qui est en train de se passer dans ma vie. Et en même temps, une étincelle de joie repointe son nez en mon coeur.
Et surtout, je reprends une grande grande respiration après deux ans d'apnée. Tout est dit dans cette phrase.
Qu'une seule envie, rester là des mois et des mois car il y a beaucoup à soigner en moi, beaucoup à prendre soin, à réanimer. Je resterai 4 jours, ce qui est déjà énorme au vu de la situation. C'est énorme pour celui qui reste seul avec Angelo, nous ne pouvons pas plus pour le moment.


Merci de tout coeur à Yoéva et Damien pour leur accueil chaleureux et généreux. A Yoéva pour ses bons soins. A mes parents qui s'occupent beaucoup d'Angelo. A Céline pour sa présence et son aide, de m'avoir accompagnée en Corrèze aussi. A Gérald pour ce qu'il m'a permis de vivre ces 4 jours.
Sans les autres, je n'irai pas bien loin pour avancer sur ce chemin de résilience ... qui va être long et fastidieux, je viens de réaliser cela.
Ajouter un commentaire
Commentaires